Pourquoi est-il important de laisser une gousse d’ail devant la maison en septembre ? L’astuce très futée


L’ail fait partie des condiments les plus utilisés en cuisine. Apportant une puissante saveur à vos plats favoris. Cet ingrédient de cuisine possède de nombreuses propriétés nutritionnelles. Étant riche en antioxydants et en vitamines, ce végétal aux vertus multiples peut avoir une utilité particulière et ce, en dehors de la sphère culinaire. Placez une gousse d’ail devant votre maison et observez le résultat !

Sommaire

Pourquoi mettre une gousse d’ail devant la maison ?Outre l’ail, ces astuces naturelles repoussent efficacement les lézards

En plus de faire des merveilles en cuisine, l’ail est un condiment aux vertus incroyables et insoupçonnées. Il peut être utilisé de bien des manières : en tant que alicament mais aussi en tant que véritable remède maison. Découvrez dès lors, l’une de ses utilisations jusque-là insoupçonnée.

Pourquoi mettre une gousse d’ail devant la maison ?

En plus du soleil et de la chaleur, la période estivale peut apporter son lot de désagréments quotidiens, à savoir, l’apparition de certains nuisibles qui envahissent les maisons. On va vous expliquer comment une simple gousse d’ail peut être d’une grande utilité.

L’ail, un excellent répulsif contre les lézards

Ail sur une planche à découper

Ail sur une planche à découper – Source : spm

Malgré ses nombreux bienfaits, l’ail n’est pas toujours apprécié à cause de son odeur puissante. C’est d’ailleurs pour cette même raison que les lézards le fuient. Pour profiter de son pouvoir répulsif, il suffit de placer une ou plusieurs gousses d’ail au niveau du balcon ou de la terrasse, notamment dans les coins les plus sombres et les fissures des murs. Il existe également une autre manière de procéder, en mélangeant le jus de quelques gousses d’ail avec de l’eau. L’idée est de pouvoir pulvériser le liquide sur les murs de l’entrée de la maison, du balcon, près des fenêtres ou dans tout autre endroit préféré des lézards.

Outre l’ail, ces astuces naturelles repoussent efficacement les lézards

Voir ramper des lézards sur le mur extérieur de votre demeure n’est pas très réjouissant. Mis à part l’ail, il existe d’autres astuces aussi efficaces que naturelles pour éloigner ces reptiles à queue longue. En voici quelques exemples.

Les coquilles d’œufs peuvent repousser les lézards de votre maison. Fraîchement disposées dans le jardin, en terrasse ou sur les rebords des fenêtres, elles sont très efficaces pour éloigner les lézards. Il suffit de récupérer des moitiés de coquilles encore fermes et de les déposer aux endroits où se trouvent ces reptiles. Une fois sèches, il est conseillé de les changer pour préserver leur efficacité. En repérant les coquilles d’œufs, les lézards s’éloigneront à toute vitesse pensant être menacés par un plus gros prédateur.


Leave a Reply

Your email address will not be published.